Une équipe du Master ESA remporte l’édition 2021 du DRIM Game. Toutes nos félicitations à Jamal El Hajjaji, Timothée Vilain, Andy Sooben et Alexandre Crépeau ainsi qu’à tous les participants à ce Challenge qui réunissait deux équipes de chacun des Masters MOSEF-Paris 1, d’économétrie d’Aix-Marseille Centrale, EKAP (IAE Nantes) et ESA d’Orléans.
Le DRiM GAME est un challenge de Data Science appliquée au risque de crédit organisé par Deloitte, RCI Bank Services et SAS. Cette compétition qui se déroule sur deux jours a pour objectif de faire concourir des équipes de 4 étudiants sur une problématique métier de l’industrie bancaire relevant de la modélisation du risque de crédit. Les équipes doivent mobiliser leurs compétences en termes de modélisation (Machine Learning, économétrie et statistique) et de traitements des données pour proposer une approche méthodologique structurée et novatrice pour répondre à la problématique posée. Cette année, le challenge porte sur la modélisation des migrations annuelles de notation de crédit en fonction de la conjoncture sur différents horizons temporels.
Un grand merci aux organisateurs : Hervé Phaure et Daoud Barkat pour Deloitte, ainsi qu’aux équipes de RCI Bank and Services (Patrick Meidine, Samy Taouri-Mouloud) et de SAS (Gregoire De Lassence, Ariane Liger-Belair).
Un grand bravo à tous les étudiants impliqués dans le Challenge.